Cabinet

20 rue d'Etampes à Chartres - 28000

© 2015 by Murielle Templier

Explorer une nouvelle façon d'être pour atteindre l'harmonie entre votre corps, votre mental et votre esprit.

Attentive à un certain art de vivre, je me suis naturellement tournée vers des disciplines holistiques comme le yoga et l’ayurvéda.

Ces 2 disciplines font partie de ma vie personnelle depuis plus de 10 ans et professionnelle depuis 2012.

J'ai commencé par pratiquer, en 2002, le yoga de la méthode Nil Hahoutoff enseigné par Philippe de Fallois, puis au cours de nombreux stages de perfectionnement auprès de professeurs de yoga, j'ai découvert l'ayurvéda.

Ainsi, pendant plusieurs années, j’ai appris les techniques et la philosophie du massage traditionnel indien, du yoga et de l’ayurvéda.

En 2009,  je me suis formée et certifiée au Bol Kansu puis j’ai approfondi ma connaissance du massage et du yoga en Inde. Je suis également certifiée au massage APMA international et Shirodara et diplômée Yoga intégral et Union Européenne de Yoga, enregistrée auprès de Yoga Alliance et de la Fédération Internationale de Yoga.

En 2012, souhaitant une formation la plus complète possible en yoga, je me suis formée à l'École française de yoga midi-pyrénées, pour le raja yoga de la lignée madras- Krishnamacharya - à travers l’enseignement direct de Gérard Blitz et j'ai poursuivi à l'EFY Paris pour la lignée Nil Haoutoff.

 

Par ailleurs, je perfectionne en permanence ma connaissance et ma pratique du massage, du yoga, et du développement personnel en continuant à me former à diverses techniques avec un seul objectif : vous guider sur le chemin du mieux être pour une vie meilleure en explorant une nouvelle façon d'être pour atteindre l'harmonie entre votre corps, votre mental et votre esprit.

 

Nom spirituel donné par Swami Maitreyananda : GAURI DEVI (déesse de la guérison)
 

 

Je reçois sur RDV

 

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

 

FERMÉ LE MARDI

 
Murielle Fauconnier

 

Tel : 06 17 31 01 86

20, rue d'Etampes

28000 CHARTRES

 

Adhérente à l'association Ayurveda en France

 

 

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparément de l'âme, et, pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'esprit... car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps"
Platon

 

"Notre époque est caractérisée par une dispersion accentuée des facultés humaines. Ce que le Yoga peut faire de fondamental pour notre société est précisément le contraire, concentrer et réunir ces facultés. Ce renversement de tendance s’obtient uniquement grâce à la pratique. La pratique concerne la rééducation méthodique de notre attitude dans la société, de même que l’éducation du corps, de la respiration, des sens et du mental. C’est la pratique qui mène, graduellement et sur tous les plans, vers un état d’harmonie. Un tel parcours améliore d’emblée notre condition physique et notre compréhension de la vie. Même si le Yoga n’est pas une religion, il développe la conscience unitaire du monde. C’est par notre profond engagement que nous devons proposer une image juste du Yoga et de son esprit, et non pas par l’aspect professionnel ou ses techniques. Cette image correspond à un art de vivre si nécessaire en Occident et malheureusement si peu connu. »
Gérard Blitz, 1976